Retour

Loge m’entraide refuse l’offre du maire Jean Tremblay

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a offert à Loge m'entraide de créer 20 logements sociaux dans un futur projet à voir le jour dans l'arrondissement de Chicoutimi. Cette offre, qui se voulait une alternative à la construction de la Coopérative La Solidarité que souhaite concrétiser l'organisme, a été rejetée par les militants de Loge m'entraide.

La vingtaine de logements seraient entièrement subventionnés. Ce projet, qui devrait être annoncé sous peu, impliquerait le gouvernement du Québec et l'Office municipal d'habitation.

Dans un communiqué, le maire de Saguenay explique qu’il ne voulait pas que le bâtiment soit construit dans l'arrondissement de Jonquière, comme le demandait l’organisme. Loge m’entraide a déjà fait construire une coopérative dans l’arrondissement de La Baie et de Chicoutimi.

Jean Tremblay affirme aussi qu’il n’a pas été possible pour lui d’obtenir des programmes de subvention qui permettaient de créer une coopérative comme le veut Loge m’entraide.

Le maire s’est dit déçu de la décision de Loge m’entraide.

« En terminant, le maire soutient qu’il est très difficile d’obtenir de tels projets et qu’il est très déçu que l’on refuse 20 logements ayant une valeur de près de 150 000 $ chacun, entièrement subventionnés, surtout quand on se dit mal logé », peut-on lire dans le communiqué de presse du maire de Saguenay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine