Retour

Lueur d’espoir pour la réouverture du Théâtre Palace Arvida

Le président de Diffusion Saguenay, Pierre Mazurette, pourrait confirmer d'ici quelques jours qu'il a finalement réuni les 4,5 millions de dollars nécessaires à la rénovation et à la réouverture du Théâtre Palace d'Arvida.

La salle de spectacle est fermée depuis plus de deux ans, puisque le bâtiment patrimonial n’était plus sécuritaire pour accueillir les spectateurs.

Nous n’étions pas sur la place publique, mais on était actif.

Pierre Mazurette, président de Diffusion Saguenay

Du financement à trois niveaux

L’argent qui permettra de payer les rénovations provient de différents programmes gouvernementaux par le biais des ministères du Patrimoine canadien et de la Culture du Québec ainsi que de la Ville de Saguenay.

En entrevue à l’émission Café, boulot, Dodo, Pierre Mazurette assure qu’il aurait lui-même souhaité que les choses aillent plus vite.

« Je comprends l’impatience des gens, mais je dirais qu’on était comme un prophète dans le désert, plusieurs disaient que ça n’arriverait pas. Entre la fermeture sans espoir et l’ouverture prochaine et la réalisation des travaux, ce n’est pas évident et je pense bien qu’on y est à peu près parvenu. »

Le projet de rénovation présenté par Diffusion Saguenay prévoit une amélioration du bâtiment et la création d’un partenariat avec le Cégep de Jonquière lors de la reprise des activités au Palace.

Une annonce officielle pourrait être faite dès la semaine prochaine.

Réactions

Les commerçants d’Arvida se réjouissent de la nouvelle.

« Tout le monde l’attend. Tout le monde a hâte de le voir. Ça a des retombées économiques incroyables au niveau du Carré Davis », a commenté la gérante du Passion Café, Paulette Tremblay.

Le conseiller municipal du secteur, Carl Dufour, espère une annonce imminente. Il a commenté la nouvelle sur sa page Facebook.

« Comme je l'ai toujours dit, avant son départ de la scène politique municipale, ce dossier serait un excellent dernier legs par le maire Jean Tremblay pour les citoyens d'Arvida », a écrit le conseiller indépendant.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine