Les lutteurs de la Jonquière Championship Wrestling (JCW) s'affronteront bientôt dans un tout nouveau local plus grand situé sur le boulevard Harvey dans l'arrondissement de Jonquière. La lutte étant de plus en plus populaire, l'organisation doit déménager pour offrir un spectacle de plus grande qualité aux spectateurs et aussi pour accueillir plus de gens lors des représentations.

Les habitués de la JCW quitteront donc leur petit local de la rue Saint-Hubert pour s’installer dans un ancien entrepôt.

« Quand je suis rentré, j'ai vu tout de suite les possibilités. Un entrepôt immense comme ça, on peut tout faire. On passe de 2200 pieds carrés à 5500! C'est merveilleux! », raconte François Philippe Cayer, le vice-président de la JCW.

L’organisation a décidé d’investir 40 000 $ pour mettre le local aux normes et à son goût.

Depuis déjà quelques semaines, les membres de l’association mettent les bouchées doubles pour aménager l'entrepôt.

Les nouvelles installations pourront accueillir plus de 350 spectateurs.

« On a la possibilité, l'avantage, la possibilité de grandir. Où est-ce qu'on était, aucune possibilité d'avancer. Ça fait que même si on faisait de la grosse publicité pour attirer la nouvelle clientèle, bien on fermait la porte [faute d’espace] », explique le président de la lutte JCW, Julien Lalonde.

Les travaux devraient être terminés d’ici quelques semaines.

Un spectacle plus impressionnant

Le plafond plus élevé permettra aux lutteurs de réaliser des acrobaties aériennes. Une porte arrière offrira plus de discrétion lors de l'arrivée d'invités, de quoi satisfaire les plus grands amateurs.

Le président de la JCW, Julien Lalonde, compte continuer d’offrir des spectacles de plus grande envergure aux amateurs comme des galas.

C’est d’ailleurs ces plus gros spectacles qui ont contribué à la croissance de sa discipline, selon lui.

Le premier gala de la saison aura lieu le 19 août dans les nouvelles installations de l’organisation régionale.

D'après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine