Retour

Mairie de Saguenay : Jacques Fortin dévoile ses engagements économiques

Le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Jacques Fortin, a dévoilé le volet économique de son programme électoral en vue des élections municipales de novembre.

Pour l’occasion, il a convoqué la presse devant les installations abandonnées de Graphic Packaging dans l’arrondissement de Jonquière mardi.

M. Fortin a déploré la fermeture de cette usine qui a entraîné le départ de plusieurs familles.

Celui qui est conseiller municipal depuis 24 ans a souligné que s'il était élu maire de Saguenay, un comité de vigilance serait mis sur pied pour mieux répondre aux difficultés que vivent les entreprises et empêcher d'autres fermetures.

Jacques Fortin favorise des crédits de taxes pour attirer des entreprises, encourager l'achat local et faire la promotion de l'innovation.

Promotion Saguenay

S’il est élu à la tête de la municipalité, Jacques Fortin aimerait aussi que Promotion Saguenay soit un organisme plus transparent. Il aimerait que les élus soient plus nombreux à y siéger.

« Il y a eu du bon au niveau de Promotion Saguenay et probablement qu’il va y en avoir encore, indique-t-il. C’est sûr que quand je serai maire, il y aura des gens, des élus, imputables sur le conseil d’administration de Promotion Saguenay. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine