Retour

Manifestation d’appui aux employées de la Villa Saint-Alexis

Les travailleuses en grève depuis samedi de la Villa Saint-Alexis, dans l'arrondissement de La Baie, ont reçu l'appui des syndicats du secteur de la santé et des services sociaux affiliés à la CSN.

Des ambulanciers et d'autres employés syndiqués se sont rendus devant la résidence pour personnes âgées pour exprimer leur solidarité aux employées de la Villa Saint-Alexis.

L'une des vice-présidentes de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Nadine Lambert, est venue les assurer de l'appui de toute la centrale.

« Elles ont l'ensemble des autres accréditations syndicales qui font partie de la négociation coordonnée à la grandeur du Québec, syndiquées CSN, elles ont l'appui de l'ensemble des travailleurs et des travailleuses du réseau de la santé et des services sociaux », dit-elle.

Les 30 employées de la résidence privée pour aînésluttent pour améliorer leurs conditions de travail. Elles réclament une hausse de salaire de 1,50 $ l'heure sur trois ans, ce que refuse le propriétaire.

La convention collective est échue depuis le 30 avril.

Plus d'articles

Commentaires