Retour

Manon Girard sera candidate pour Québec solidaire dans Lac-Saint-Jean

Près d'une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée d'investiture de Manon Girard, lundi soir, à Alma. La directrice du café communautaire L'Accès sera la candidate de Québec solidaire dans Lac-Saint-Jean lors des prochaines élections provinciales qui auront lieu en octobre.

Un texte de Mireille Chayer

C’est la première fois qu’autant de gens se déplacent pour une assemblée d’investiture du parti dans cette circonscription, ce qui réjouit la candidate. Pour elle, c’est signe que les électeurs sont prêts pour de la nouveauté.

Manon Girard promet de faire du revenu minimum et de l’indépendance du Québec ses principaux chevaux de bataille.

« Je ne veux plus qu’on en parle du bout des lèvres. Je veux qu’on en parle, qu’on parle des peurs. C’est quoi les craintes? Qu’est-ce qui peut arriver de pire et qu’est-ce qui peut arriver de mieux? », précise-t-elle.

Dans les prochaines semaines, elle compte également rencontrer les gens de sa circonscription afin de connaître leurs besoins.

« On assiste quand même à un démantèlement des régions, un appauvrissement des régions depuis quatre ans. Je veux qu’on redonne le pouvoir aux citoyens, que ce ne soit pas que les élus qui décident ce qui est bon pour les citoyens et citoyennes de notre région », conclut-elle.

Plus d'articles