Retour

Marchandisation d'activités sexuelles et leurre : arrestation d'un homme à Alma

Un homme de 32 ans, Mathieu Gagnon, a été arrêté jeudi matin sur la rue de la Croix, à Alma, avant d'être accusé de leurre informatique et de rétribution pour des activités sexuelles .

Sept plaignantes âgées de 16 à 24 ans ont contacté les policiers pour dénoncer les agissements de l'individu. Il contactait ses victimes sur Facebook en utilisant des pages dédiées au gardiennage. Il leur proposait de les payer pour avoir une relation sexuelle.

Perquisition

Chez lui, les policiers ont saisi des ordinateurs et des téléphones cellulaires. L'enquête a été menée par la Sécurité publique de Saguenay en collaboration avec la Sûreté du Québec.

Mathieu Gagnon n'a pas pu recouvrer sa liberté à la suite de sa comparution au palais de justice de Chicoutimi. Son avocate, Marie-Ève Saint-Cyr, affirme que son absence d'adresse fixe complique le dossier. « Il habitait avec un colocataire, mais pour le moment, il faut que je fasse des vérifications à savoir s'il peut retourner à cette adresse-là. C'est un individu de Shawinigan qui habitait à Alma depuis quelque temps », explique-t-elle.

L'homme de 32 ans doit revenir au tribunal le 23 novembre. D'autres accusations pourraient s'ajouter.

Plus d'articles

Commentaires