Retour

Marianne Saint-Gelais : athlète de l’année au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La patineuse de vitesse Marianne Saint-Gelais remporte les grands honneurs du 46e Mérite sportif régional pour une cinquième fois. La cérémonie avait lieu jeudi soir au Cégep de Jonquière.

L'athlète de Saint-Félicien qui n'a plus besoin de présentation est sacrée athlète internationale de l'année. Elle décroche une bourse de 1000 $. Dans cette même catégorie, le cycliste Léandre Bouchard et le judoka Antoine Bouchard remportent chacun une bourse de 650 $.

Sur la scène nationale, c'est la judoka Marie Besson, de Dolbeau-Mistassini, qui a le plus impressionné le jury. L'athlète de 16 ans a joint le Centre national d'entraînement à Montréal il y a un peu plus d'un an.

Sur la scène provinciale, les grands honneurs vont au coureur Vincent Tremblay, de Saguenay. Ses performances sur les pistes d'athlétisme ont convaincu le jury.

La nageuse saguenéenne Brittany Carrier-Deschênes, elle, est nommée athlète régionale de l'année.

Environ 300 personnes ont assisté à la cérémonie de remise de prix. Plus de 7 000 $ en bourses ont été décernés. L'an prochain, le gala du Mérite sportif régional aura lieu à Saint-Nazaire. La municipalité sera l'hôte de l'événement pour la première fois.

Plus d'articles

Commentaires