Retour

Marianne St-Gelais, grande gagnante du Mérite sportif régional

La patineuse de vitesse Marianne St-Gelais est nommée athlète de l'année de niveau international au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les athlètes et les autres intervenants du milieu sportif régional étaient à l'honneur, jeudi soir, dans le cadre de la 48e édition du Mérite sportif régional qui se tenait à l'aréna de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Le prix le plus prestigieux, celui de l'athlète de l'année 2017 de niveau international, a été décerné à Marianne St-Gelais.

« Par son leadership, son travail acharné, sa discipline et sa persévérance sur glace, elle est un modèle pour les autres patineurs et patineuses et pour les filles en général », a souligné le comité de sélection.

La patineuse obtient ainsi la bourse Roger Tremblay/Le Quotidien d'une valeur de 1000 $, en plus d'une statuette représentant Alexis Le Trotteur, remise aux treize lauréats.

Cette année, Marianne St-Gelais a également été nommée athlète de niveau international au gala Sport Québec et athlète féminine de l'année sur courte piste par Patinage de vitesse Canada.

Anne-Julie Tremblay - Athlète de l'année de niveau national

La cycliste Anne-Julie Tremblay, qui s'est illustrée dans plusieurs épreuves de vélo de montagne, a obtenu le prix de l'athlète de l'année de niveau national. Elle a remporté trois médailles d'or aux Jeux du Canada à Winnipeg l'été dernier.

En septembre, elle a participé aux Championnats mondiaux de vélo de montagne à Cairns en Australie.

« Sa progression cette saison fut fulgurante, elle représente l'un des plus beaux espoirs de moins de 23 ans au pays », a souligné le comité de sélection.

Le prix de l'athlète de l'année au niveau provincial a été remis au judoka Arno Blacquière, qui a remporté deux Championnats canadiens en plus de terminer au premier rang du classement provincial.

La nageuse Raphaëlle Lavoie est quant à elle la lauréate du prix de l'athlète de l'année au niveau régional, remportant 34 podiums en 34 épreuves, dont 27 épreuves individuelles.

Le Mérite sportif régional 2017 a été présenté par le Regroupement loisirs et sports Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec l’Université du Québec de Chicoutimi et Ville de Saguenay. Son président d'honneur était Paul-Henri Bergeron, connu pour ses activités dans le domaine de la course à pied.

Des bourses d'une valeur totale de 7850 $ ont été remises.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine