Retour

Martin Côté nommé recteur intérimaire de l’UQAC

Les administrateurs de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont tranché et recommandent à l'unanimité que Martin Côté soit nommé recteur intérimaire de l'établissement.

Un texte de Mireille Chayer

Une rencontre a eu lieu à huis clos mardi après-midi. Le conseil d’administration estime que le vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général de l’établissement est le meilleur candidat pour diriger l’Université jusqu’à ce qu’un nouveau recteur soit élu.

L’actuel recteur, Martin Gauthier, a annoncé en novembre dernier qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de l’établissement. Cette décision faisait suite à une vague de mécontentement chez le personnel. Martin Gauthier avait indiqué dans une lettre qu’il souhaitait que son départ contribue à assainir le climat de travail à l’UQAC.

Le réseau de l’Université du Québec (UQ) a alors mis en branle un processus de sélection qui s’est soldé par un échec : aucun candidat n’a alors été retenu. Ce processus a entraîné de la grogne, principalement parmi les professeurs qui ont critiqué la composition du comité de sélection.

La nomination de Martin Côté doit être entérinée par l'Assemblée des gouverneurs de l'UQ avant qu'il n'entre en fonction le 24 avril, au moment où Martin Gauthier quittera son poste.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine