Retour

Martin Pouliot dirigera les Voyageurs de Saguenay

Les Voyageurs de Saguenay ont présenté le nouvel entraîneur qui dirigera l'équipe de baseball la saison prochaine. Martin Pouliot prendra la relève de Robert Fatal qui a annoncé son départ en juillet.

Un texte de Frédéric Tremblay

Martin Pouliot a délaissé la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2007, après une quinzaine d'années à la barre d'équipe de la région de Québec. Le défi de diriger une équipe à Saguenay l'a convaincu de faire un retour.

« Si j'avais à recoacher junior élite, je voulais que ça soit ici, affirme Martin Pouliot. J'aime l'atmosphère du parc, j'aime les partisans. Quand Bob me disait qu'il y avait 1000, 1500, 2000 spectateurs, j'avais hâte. »

Martin Pouliot a la confiance de Robert Fatal

Robert Fatal reste dans l'entourage des Voyageurs comme directeur général, mais assure que Martin Pouliot aura les coudées franches pour composer son alignement. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années. C'est même Martin Pouliot qui avait conseillé aux Voyageurs d'embaucher Robert Fatal, en 2008.

« Je voulais avoir quelqu'un de solide puis sur la liste, c'était la personne la plus solide puis c'était le gars le plus compétent pour coacher, pour diriger cette équipe-là », soutient Robert Fatal.

Martin Pouliot a dirigé les Alouettes de Charlesbourg et les Diamants de Québec entre 1993 et 2007. Il a déjà remporté cinq championnats et a dirigé plusieurs équipes du Québec sur la scène nationale. L'entraîneur souligne qu'il devra s'acclimater à son nouvel environnement et reconnait que le fait d'évoluer dans la division la plus compétitive de la ligue sera un défi de taille.

L'organisation jonquiéroise a également confirmé que le poste de présidente de l'équipe a été confié à Audrey Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires