Retour

Mesures de sécurité accrues sur les glaces de la baie des Ha! Ha!

Saguenay resserre les mesures de sécurité sur les villages de pêche blanche situés sur la baie des Ha! Ha! La qualité de la glace cette année laisse craindre une détérioration rapide de la situation.

En conférence de presse, jeudi, le conseiller municipal Luc Boivin a expliqué que les conditions météorologiques n’ont pas été optimales pour la formation de la glace au cours du dernier mois.

Si l'épaisseur atteint les 30 centimètres requis, il y a des endroits où cette glace n'est pas aussi solide qu'on le voudrait. Le site demeure sécuritaire, assure le conseiller, mais il est important que les règles soient respectées à la lettre.

Ainsi, le poids des véhicules, leur nombre, la vitesse de circulation et le respect des voies balisées seront dans la mire des employés de Contact Nature, l’organisme qui gère les sites. Les amendes, dans certains cas, peuvent atteindre 1000 $.

La Sécurité publique de Saguenay sera plus présente dans les villages de pêche blanche pour appuyer les employés de Contact Nature.

On en veut vraiment pas d’accident.

Luc Boivin, conseiller municipal

Le conseiller explique qu’il s’agit d’une question de sécurité, mais aussi une mesure visant à assurer la pérennité de l’activité.

D'après le reportage de Denis Lapierre

Plus d'articles