Retour

Metro Dubé d’Alma change de propriétaire 

L'entreprise Metro achète les deux supermarchés d'Alma qui appartenaient à la famille Dubé depuis 67 ans. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Il s'agissait des seuls supermarchés qui appartenaient à des intérêts locaux sur le territoire de la Ville..

L'heure de la retraite a sonné pour le directeur général du commerce, André Dubé. Il avoue que la relève n'était pas au rendez-vous pour assurer l'avenir du commerce.

C'est la grand-mère familiale qui avait démarré l'entreprise en 1948. Son fils lui a succédé, puis son petit-fils. Les frères d'André Dubé, Louis et Richard, ont aussi œuvré à ses côtés. Ils continueront d'ailleurs de travailler aux côtés du nouveau propriétaire.

André Dubé admet que l'implantation d'un supercentre Walmart à Alma, qui offre une épicerie complète, n'est pas étrangère à sa décision. Toutefois, il rappelle que ses supermarchés ont réussi à affronter de nombreux compétiteurs de taille dans le monde de l'alimentation au fil des années.

Avec cette acquisition de Metro, M. Dubé assure qu'il n'y aura pas de perte d'emplois et que l'engagement envers les fournisseurs locaux sera respecté.

Plus d'articles

Commentaires