Retour

Meurtre d’Israël Gauthier-Nepton : l’enquête toujours en cours

La Sécurité publique de Saguenay ne commentera pas l'enquête sur le meurtre d'Israël Gauthier-Nepton, survenu en novembre 2016, tant qu'elle ne sera pas complétée.

L’homme de 27 ans a été tué par balle au centre-ville de l’arrondissement de Jonquière. Son corps a été découvert dans la cour arrière d’une propriété le lendemain matin.

Selon le journal Le Quotidien, des ratés auraient été commis dans l’opération policière la nuit des événements. Entre autres, le sergent en service aurait été difficile à trouver pendant le quart de travail des policiers. Quant au lieutenant, il n’aurait su qu’à la fin du quart de travail que des coups de feu auraient retenti au centre-ville de l’arrondissement de Jonquière.

Le Quotidien ajoute que le sergent aurait abandonné son grade depuis les événements.

Le capitaine à l’éthique de la Sécurité publique de Saguenay, Marc Sénéchal, précise que l’enquête interne est toujours en cours. Le service de police prévoit faire le bilan de l’enquête cet automne.

Huit mois après les événements, le principal suspect dans cette affaire, Marc-Étienne Côté, fait partie des huit criminels les plus recherchés par les policiers.

La Sureté du Québec offre une récompense de 2000 $ pour le retrouver.

Plus d'articles

Commentaires