Luc Hamel, 57 ans, a comparu, samedi après-midi, par téléconférence en lien avec l'assassinat de Sandra Fortin qui serait survenu jeudi à Saguenay. L'individu a été formellement accusé de meurtre au premier degré.

L'homme, qui serait l'ancien ami de cœur de Sandra Fortin, aurait tué la victime à l'aide d'une arme blanche sur la rue de La Prairie dans l'arrondissement de Jonquière. Il aurait ensuite transporté le corps dans le coffre de sa voiture jusque chez lui, sur la rue Rimbaud à Chicoutimi. C'est d'ailleurs à cet endroit que les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont fait la macabre découverte.

Le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier, a précisé que l'enquête a été amorcée à la suite d'un appel d'une jeune fille de 17 ans qui avait signalé la disparition de sa mère.

« On se présente sur la rue Rimbaud et on a affaire à un homme sur place. Suite au travail des patrouilleurs et des enquêteurs pour tenter de retracer cette dame-là, les éléments arrivaient et on est arrivé à procéder à l'arrestation de cet homme-là. »

Vu la gravité du crime, l'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec pendant la journée, vendredi.

Il s'agit du premier homicide à survenir sur le territoire de Saguenay cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine