Retour

Mireille Jean espère un centre de données virtuelles à Saguenay

La candidate du Parti québécois dans Chicoutimi, Mireille Jean, veut implanter un centre de données à Saguenay si elle est élue le 11 avril.

Mme Jean croit que ce centre de traitement de données de type nuage pourrait créer entre 30 et 60 emplois dans le domaine de la haute technologie.

Ce projet demanderait 100 millions de dollars d'investissements de la part du privé. La péquiste veut être un agent facilitant pour mener à bien cette idée.

Mireille Jean explique que des milliers d'ordinateurs seraient installés à cet endroit. Elle précise que ce domaine technologique est en pleine expansion et qu'il faut profiter de cette opportunité.

De plus, la candidate mentionne que Saguenay possède les principaux atouts pour que ce projet se concrétise. Saguenay peut compter sur une source d'électricité verte à des prix compétitifs, des rivières d'eau froide sont à proximité ce qui permettrait d'installer un système de refroidissement et du personnel qualifié basé dans la région pourrait y travailler.

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, était à ses côtés lors de la conférence de presse, vendredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine