C'est mission accomplie pour la cinquantaine de participants du Double défi des deux Mario. Le groupe est arrivé à Roberval dimanche après avoir parcouru une trentaine de kilomètres sur les glaces du lac Saint-Jean. Ensemble, ils ont amassé 126 000 dollars.

« Il m’est arrivé un accident cardiaque cet été et j’ai eu beaucoup de chance. C’est quasiment un miracle que je sois encore en vie. Je me suis dit que moi j’ai eu de la chance, mais il y en a qui n’auront pas cette chance. Donc, j’ai voulu le refaire pour d’autres qui sont atteints de cancer », a raconté un des participants, Hubert Morin, au fil d’arrivée.

C’est la neuvième fois que les deux instigateurs de cette expédition, Mario Bilodeau et Mario Cantin, accompagnent des courageux sur le lac Saint-Jean. Cette année, l’aventure n’a pas été de tout repos.

« Les participants aussi ont eu ça difficile cette année. C’est la première année en neuf ans qu’on a autant de neige sur le lac Saint-Jean », explique Mario Cantin.

Même si Dame nature a donné du fil à retordre aux participants, ils ont tous réussi leur défi.

Les fonds sont tous remis à la fondation Sur la pointe des pieds. Ils servent à financer des expéditions thérapeutiques pour des jeunes atteints de cancer.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine