Retour

Mission accomplie pour trois criminalistes sur le Kilimandjaro

Les avocats saguenéens Julien Boulianne, Charles Cantin et Dominic Bouchard, ainsi que leur ami Richard Morin, ont atteint le sommet du Kilimandjaro, tôt mercredi matin.

Ils avaient quitté le pays le 3 janvier pour réaliser cette expédition en Tanzanie. Ils ont mis sept jours à accomplir leur objectif. Ils ont amorcé leur ascension finale de 1200 mètres sur le coup de minuit et ont grimpé toute la nuit. Ils ont touché le sommet vers 7 h, au lever du soleil.Joints au téléphone quelques heures après leur exploit, les trois aventuriers étaient encore sous le coup de l’émotion.

Tout le monde est en forme, on a tous réussi, on est vraiment fier. Ç'a été extrêmement difficile par contre.

Me Dominic Bouchard

Dominic Bouchard avoue que la montagne leur a donné encore plus de difficultés que ce qu’ils avaient anticipé. Les quatre amis ont dû composer avec un taux d'oxygène de 45 %. Le froid et les grands vents les ont aussi mis à rude épreuve.

Ç'a été très difficile, tous les pas étaient ardus. On marchait en groupe.

Me Julien Boulianne

Malgré tout, l’expédition s’est faite dans la bonne humeur. Les aventuriers ont même réalisé leur exploit en sept jours au lieu de huit. Le criminaliste Charles Cantin dit avoir vécu des moments inoubliables avec ses collègues.

C’est vraiment quelque chose que je n’oublierai jamais, avec des gens que j’apprécie, des gens que j’aime, et je peux vous dire que l’amitié est encore meilleure, la confrérie est encore plus forte.

Me Charles Cantin

L'expérience leur a permis d'amasser plus de 15 000 dollars au profit de la Fondation pour l'enfance et la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D'après les informations de Mélanie Patry.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine