Retour

Mobilisation pour la réouverture du restaurant Guylou d’Hébertville-Station

Le restaurant Guylou d'Hébertville-Station va rouvrir ses portes, mardi, après que sa propriétaire, Guylaine Cloutier, ait été gravement brûlée, en mai, par l'explosion d'un brûleur.

La réouverture du restaurant est rendue possible grâce à une importante mobilisation citoyenne qui visait à sauver le seul restaurant d'Hébertville-Station.

En moins de six mois, le maire de la municipalité, Réal Côté, a formé la coopérative L'Entrain avec 57 résidents qui ont investi 1000 $ chacun pour acheter et relancer l'établissement.

« Tout le monde est surpris, affirme M. Côté. Moi-même, j'y croyais, mais c'est au-delà de nos espoirs. »

Même si Guylaine Cloutier garde d'importantes séquelles de son accident de travail, elle reprend du service comme directrice générale.

« Les gens, ça leur a beaucoup manqué et ils sont tellement heureux, dit-elle. On a un achalandage incroyable. »

L'agente de développement du Centre local de développement Lac-Saint-Jean-Est, Jany Fortin, souligne que le modèle de coopérative prend tranquillement sa place dans les petites municipalités.

« Ce sont des projets qui sont très porteurs pour le milieu parce qu'ils mobilisent les gens, parce qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent profiter du projet aussi, précise Mme Fortin. C'est une manière en milieu rural de se redonner des services de proximité. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine