Retour

Mois de l'arbre : le député de Jonquière s'implique pour une 9e année

Comme c'est la tradition depuis neuf ans, le député de Jonquière Sylvain Gaudreault distribue des arbres aux familles de sa circonscription samedi. Un geste qui vise à souligner le mois de l'arbre et des forêts.

Pour lui, c'est une bonne façon de poser un geste positif pour l'environnement. Au total, 800 conifères et feuillus seront remis à la population au cours de la journée.

Sylvain Gaudreault précise que cet événement lui permet de discuter d’environnement avec ses citoyens, mais aussi d’échanger avec les gens sur les enjeux de la région et de sa circonscription de Jonquière.

« Pour moi c’est important, mai c’est le mois de l’arbre. Donc d’envoyer un message de protection de l’environnement, un message de verdissement, c’est pour ça qu’on est venu dans un nouveau quartier qui n’a pas beaucoup d’arbres », explique le député péquiste.

Les citoyens ont aussi profité de cette rencontre avec Sylvain Gaudreault pour parler de leurs préoccupations.

« Sur le développement de la région, sur la création d’emploi, le développement économique, mais aussi je sens que les gens sont très intéressés par la prochaine campagne électorale. Les gens échangent sur toutes de sortes de choses aussi, même juste le verdissement du quartier alors c’est vraiment intéressant. »

Le député péquiste de Jonquière s'est rendu dans plusieurs quartiers, dont des nouveaux développements où il y a peu d’arbres.

Plus d'articles