Retour

Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean manque de denrées alimentaires

Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean reçoit en abondance des pains de toutes sortes, à tel point qu'elle doit les donner pour éviter de les perdre. Mais l'organisme a des problèmes d'approvisionnement pour d'autres types de denrées alimentaires.

Comme la direction de Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean a remarqué que les pains blancs sont les seuls à trouver preneurs dans les paniers distribués dans la région, elle a décidé de donner des pains tous les vendredis de l'été.

Au cours des premières semaines, l'organisme dit avoir donné environ 200 kilos de pain à une quarantaine de personnes. « La semaine passée, on a eu une petite explosion. On a donné 700 kilos de pain à 115 personnes. Ça a doublé, même triplé en l'espace d'une semaine », indique Suzie Boucher, coordonnatrice de l'entrepôt de Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Il nous manque 75 % de denrées. On vire avec un inventaire de 25 %. On est dans la période creuse des vacances. Les maraîchers ne sont pas encore commencés pour nous donner les fruits et légumes. Les gens magasinent moins. Ils font moins d'épiceries. Les gens sont partis en vacances, donc les épiciers ont moins de réserves. C'est pour ça que c'est plus difficile », explique Suzie Boucher.

Comme l'organisme n'arrive pas à combler ses besoins avec les surplus d'épiceries, il lance un appel au public. Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean souligne avoir particulièrement besoin de boîtes de conserve, de produits pour enfants et de pâtes alimentaires. Les dons en argent sont aussi acceptés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine