Retour

Nœuds papillon en bois : Abattis a le vent dans les voiles

L'entreprise saguenéenne Abattis, qui fabrique des nœuds papillon en bois, connaît une croissance fulgurante depuis sa création.

Le directeur, François-Michel Tremblay, fabrique jusqu'à 150 nœuds papillon par semaine dans son atelier de l'arrondissement de La Baie. Les produits Abattis sont maintenant distribués dans 14 points de vente.

En plus des collections saisonnières en érable, les consommateurs peuvent commander des modèles personnalisés avec des insertions de logos, des impressions sur bois ou des ajouts de matériaux par exemple. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Devant le succès de ses nœuds papillon, Abattis tente maintenant d'élargir sa clientèle en offrant de nouveaux produits.

« Les sous-verres faits avec une bûche, sinon les planches à découper aussi qu'on travaille beaucoup, chez les restaurateurs c'est vraiment populaire puisque le bois est revenu à la mode. C'est au goût du jour », explique François-Michel Tremblay.

Des partenariats importants avec des entreprises pourraient être conclus dans les prochains mois pour permettre la concrétisation de ces projets.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine