Retour

Nature 3M condamnée pour le transport illégal de peau d’ours polaire

L'entreprise Nature 3M de Normandin a été condamnée à 5000 $ d'amende pour avoir enfreint les règles sur le commerce interprovincial d'espèces sauvages.

L'entreprise a été reconnue coupable d'avoir transporté des peaux d'ours polaire hors du Québec, contrevenant ainsi à la Loi sur la protection d’espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial.

Cette loi fédérale interdit la vente de produits d’animaux qui ont été pris ou distribués contrairement aux lois provinciales.

Joint au téléphone, le propriétaire de l'entreprise Nature 3M, Mario Bilodeau, affirme que toute cette histoire découle de l'achat d'une peau d'ours polaire à un chasseur inuit qui, contrairement à ses prétentions, ne possédait pas toutes les autorisations requises pour procéder à ce type de commerce.

M. Bilodeau dit avoir tenté de convaincre les agents d'application de la loi de sa bonne foi, mais sans résultat. Face à cette situation, il a choisi de plaider coupable pour éviter les frais d'un procès.

Le vendeur, Marcel Parisien, a également été condamné à 5000 $ d'amende.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine