Retour

Neige sur les terrains privés : Saguenay resserre les règles

La Ville de Saguenay demande aux déneigeurs d'entrées privées de ne plus souffler la neige des résidences à moins de trois mètres de la rue. Une exigence qui est loin de faire l'unanimité.

Les déneigeurs fulminent. Alors que l’espace pour disposer de la neige est souvent insuffisant, ils voient difficilement comment ils pourront respecter le règlement de la Ville de Saguenay. Selon eux, enlever la neige pourrait coûter très cher aux citoyens.

Les entrepreneurs en déneigement craignent aussi d’écoper d’amendes de 250 à 1000 $.

Vendredi matin, la Ville a demandé aux entrepreneurs de respecter le règlement en vigueur qui interdit de souffler la neige des résidences sur l’emprise de la ville, c’est-à-dire la zone de trois mètres située en bordure des terrains résidentiels.

Selon le responsable des communications, Jeannot Allard, l’objectif est simplement de faire respecter la règlementation révisée en 2015 et ainsi permettre aux employés des travaux publics d’avoir accès aux emprises en bordure des terrains.

« C’est pour s’assurer que ceux qui exagèrent on puisse intervenir d’une façon quelconque, mais l’objectif ce n’est pas de donner des contraventions », explique Jeannot Allard.

La ville a créé un comité consultatif avec les entrepreneurs en déneigement pour voir comment il sera possible de faire respecter la règlementation sans pénaliser les citoyens.

Le comité consultatif fera ses recommandations à la commission des travaux publics au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine