Retour

Nouveau commandant à la base militaire de Bagotville

Le colonel William Radiff est le nouveau commandant de la base militaire de Bagotville. Environ 800 personnes ont assisté à la cérémonie de passation de commandement.

Un groupe de 375 militaires ont paradé. Des avions-chasseurs et un hélicoptère ont également salué l’arrivée du nouveau commandant.

Le commandant de la 1re division aérienne du Canada, le major général Christian Drouin, a procédé à la remise officielle du drapeau de la base militaire au nouveau commandant.

Le colonel William Radiff s’installe dans la région avec sa conjointe et ses deux enfants. La famille arrive de l’Alberta. Le nouveau commandant dirigeait l’un des deux escadrons de la base de Cold Lake. Le colonel Radiff revient aux sources puisqu’il est devenu pilote de CF-18 à la base de Bagotville en 2005.

Il at travaillé à la sélection de l’appareil qui devait remplacer les CF-18. Rappelons que le gouvernement libéral a suspendu l’acquisition des CF-35 qui avaient été sélectionnés par l’ancien gouvernement conservateur.

Un au revoir pour Darcy Molstad

Quant au colonel Darcy Molstad, qui quitte la région après deux ans à la tête de la base de Bagotville, il s’est montré satisfait du travail accompli.

Il a mis l’accent sur la qualité du personnel et le succès des exercices et des opérations aériennes réalisés au pays et à l’étranger. Il en a également profité pour souligner la qualité du dernier spectacle aérien, où un record d’achalandage a été établi avec 132 000 visiteurs.

D'après les informations de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires