Retour

Nouveau contrat de travail à la scierie Arbec de L’Ascension

La direction de Rémabec s'est entendue avec les 160 employés de la scierie Arbec de l'Ascension pour un nouveau contrat de travail. L'entente sera valide jusqu'en décembre 2024.

En échange d'assouplissements dans les conditions de travail, les travailleurs membres de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) ont obtenu des garanties d'investissements de 15 millions de dollars d'ici 2020 de la part de l’entreprise.

« Ça fait plusieurs années qu’on a des plans au niveau de l’investissement dans notre scierie à L’Ascension, comme on en a un peu partout au Québec, explique le directeur des relations publiques de Rémabec, Pierre-Olivier Lussier. Évidemment avant de pouvoir confirmer des investissements comme ça, ça prend certaines conditions. Un contrat de travail et une paix sociale à long terme en font évidemment partie et nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir annoncer que nous avons enfin cette condition gagnante. »

Rémabec compte 12 usines au Québec, dont deux au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'entreprise a conclu récemment un contrat à long terme avec les employés de sa scierie de Port-Cartier sur la Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine