Retour

Nouveau décor pour des chambres du département de pédiatrie de l’hôpital de Chicoutimi

Quatre des douze chambres du département de pédiatrie de l'hôpital de Chicoutimi ont été rénovées et décorées grâce à l'initiative des élèves de l'École apostolique de Chicoutimi.

Les thèmes de la mer, du voyage, des sports d'hiver et des planètes ont été utilisés dans le décor des chambres. Les dernières rénovations en pédiatrie remontaient à une quinzaine d'années.

Les élèves de l'École apostolique de Chicoutimi ont décidé, l'an dernier, d'amasser de l'argent pour la rénovation des chambres. Les jeunes trouvaient important de mettre de la couleur à l'hôpital.

La directrice de l'École apostolique de Chicoutimi, Marie-Claude Bradette, précise que l'objectif 3000 $ a été rapidement dépassé.

« L'engouement a tellement été grand, la participation, l'implication des parents, même des grands-parents, ils sont allés chercher des commandites et tout ça et ils ont ramassé près de 15 000 $ », ajoute-t-elle.

Les élèves veulent poursuivre leur projet pour rénover trois autres chambres. Ils ont trouvé un partenaire financier, le franchisé des deux restaurants St-Hubert de Chicoutimi et de Jonquière qui associe ses employés.

Bénéfique pour la guérison

La pédiatre Joanne Harvey affirme que le nouveau décor des chambres est un élément positif pour les enfants hospitalisés et leurs parents.

« Un environnement ludique qui permet le jeu, mais aussi la détente, qui est accueillant est important et ça leur permet d'être rassurés, souligne-t-elle. D'une certaine façon, ça les protège et ça les aide moralement à passer au travers. Apaiser aussi les inquiétudes des parents et des proches qui pendant de longues heures attendent la résolution de la maladie, le diagnostic et attendent aussi les docteurs. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine