La station de ski Le Valinouët a un nouveau directeur général. Roberto Tremblay, qui occupait ce poste depuis plusieurs années, a démissionné juste avant les Fêtes. Alain Tremblay occupe maintenant le poste par intérim.

Au fil des ans, Roberto Tremblay a été critiqué, car sa propre entreprise a obtenu d'importants contrats auprès du centre de ski.

Il a démissionné pour des raisons personnelles, mais plusieurs personnes s’interrogent sur le double mandat de Roberto Tremblay. Il était à la fois directeur général de la coopérative qui gère le Valinouët et dirigeant de l’entreprise valineige qui a les contrats d’entretien des pistes de ski.

Le nouveau DG par intérim, Alain Tremblay, espère se tourner vers l’avenir.

Alain Tremblay précise toutefois que les contrats pour l’année en cours ne seront pas brisés en raison des pénalités que cela pourrait apporter.

« Ce qui est certain c’est que tout va être réévalué avec le plus grand sérieux. Le conseil d’administration est très motivé à tout reprendre ce qui a été fait, à tout réévaluer », ajoute-t-il.

Avec plus de 580 chalets dans le village alpin, la station est importante pour la municipalité de Saint-David-de-Falardeau.

« Nous tout ce qu’on veut c’est de la transparence, explique la mairesse, Catherine Morissette. On veut être au courant parce qu’il y a le milieu aussi qui va falloir qui se prenne en main, ça va être une portion très intéressante du défi. »

Les membres du C.A. se rencontreront au cours des prochaines semaines pour faire le point sur la nouvelle direction générale et les projets à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine