Retour

Nouveau propriétaire pour l’Auberge des îles de Saint-Gédéon

Le propriétaire de l'Hôtel Chicoutimi et des Pétroles RL, Éric Larouche, se porte acquéreur de l'Auberge des îles à Saint-Gédéon.

L’homme d’affaires investir dix millions de dollars dans le projet, ce qui inclurait le coût d'acquisition.

En juillet dernier, l'auberge était à vendre au coût de 1,75 million de dollars, ce qui était au-dessus de l'évaluation foncière établie à 1,2 million de dollars.

M. Larouche compte mettre ce qu'il faut pour moderniser le complexe hôtelier qui comprend 32 unités d'hébergement et de 40 futurs condos. Huit condos ont déjà été construits, depuis l'annonce d'un projet de complexe résidentiel, il y a quatre ans.

Éric Larouche veut se démarquer en créant le même type d'hébergement qu'à l'Hôtel Chicoutimi, tout en mettant l’accent sur l’aspect de la villégiature.

Ouverture dès lundi

Celui qui est aussi président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite faire un complexe quatre saisons avec un service de restauration à l’Auberge des îles.

Le nouveau propriétaire compte d'ailleurs ouvrir le site à partir de lundi, en vue de la finale des Jeux du Québec, qui s'ouvre vendredi à Alma.

« Je veux faire des alliances avec le terrain de golf ou la municipalité. On va essayer de voir comment on peut générer de bonnes retombées pour amener de l'argent neuf », a-t-il expliqué en entrevue.

Il envisage d’ailleurs d’établir un partenariat avec la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) qui gère le parc national de la Pointe-Taillon.

Le maire se réjouit

Le maire de Saint-Gédéon accueille la relance de l'Auberge des îles d'un oeil favorable, après de longs mois d'incertitude.

« Ça fait pratiquement deux ans que c'est ouvert sporadiquement. Les gens arrivaient le matin au bureau en se demandant pourquoi ce n'était pas ouvert », explique Jean-Paul Boucher.

L'Auberge des îles était d'ailleurs au coeur de procédures judiciaires récemment.

L'été dernier, un entrepreneur soutenait ne pas avoir été payé et la municipalité affirmait qu'elle ne recevait pas les paiements de taxes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine