Retour

Nouveau record pour le double défi des deux Mario

Arrivée mémorable dimanche après-midi au village sur glace de Roberval pour les quelque cent participants et bénévoles du double défi des deux Mario, après trois jours de déplacements sur le lac Saint-Jean.

Il y avait bien sûr la joie d’avoir terminé ce périple de trois jours et deux nuits sur les glaces du lac, mais aussi celle d’avoir amassé un montant record : 187 000 $.

En dix ans, ce sont près d’un million de dollars qui ont ainsi été versés à la fondation Sur la pointe des pieds, qui organise des aventures thérapeutiques pour les jeunes atteints de cancer.

Mario Cantin est évidemment heureux du résultat, lui qui s’apprête à partir dans six semaines pour un autre défi : escalader l’Everest.

« Il y a 15 ans, j’ai eu le malheur de perdre ma fille, Mélanie, dans un accident d’auto », rappelle-t-il. « Suite à ça, je m’étais moi-même donné comme défi de faire les sept plus hauts sommets du globe avec sa petite photo, en espérant lui toucher le bout des pieds à quelque part », ajoute Mario Cantin.

Ce qu’on lui souhaite.

Plus d'articles