Retour

Nouveau regroupement pour stimuler le développement économique au Lac-Saint-Jean

La Ville d'Alma et la MRC Lac-Saint-Jean-Est pensent que l'avenir du développement économique régional passe par la création d'un nouvel organisme, similaire à Promotion Saguenay.

Le maire, Marc Asselin, et le préfet, André Paradis, ont annoncé lundi matin leur intention de mettre sur pied une nouvelle entité régionale chargée de promouvoir et de coordonner le développement économique, industriel, aéroportuaire et touristique.

L'objectif est de rassembler les forces au sein d'une structure à but non lucratif.

« Il y a des choses qui manquaient à la Ville d'Alma et l'inverse était vrai aussi, dans l'efficacité des bureaux et du personnel en place par exemple. Tout ça mis ensemble fait en sorte qu'on va pouvoir faire des démarches de développement économique encore plus performantes », a expliqué M. Asselin.

« Le Centre local de développement (CLD) Lac-Saint-Jean-Est sera intégré à cette nouvelle entité, renchérit M. Paradis, incluant son budget de fonctionnement de 750 000 $. »

À cela s'ajoute une somme de 2 millions de dollars, octroyée par la Ville d'Alma.

Éventuellement, ce futur organisme, dont le nom sera déterminé plus tard, aura aussi le mandat de coordonner les groupes paramunicipaux comme l'aéroport d'Alma, le Centre d'excellence sur les drones, Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean ainsi que le centre de villégiature Dam-en-Terre.

Un comité transitoire sera donc bientôt créé afin de trouver un directeur général ou une directrice générale, d'ici le mois de septembre.

Plus d'articles

Commentaires