Retour

Nouveau service de transport en commun à Dolbeau-Mistassini

Depuis une semaine, l'autobus l'Express bleu permet à la population de Dolbeau-Mistassini de se promener entre les deux secteurs de la municipalité.

Le service est accessible du lundi au vendredi. L’autobus effectue quatre trajets par jour et chacun d’eux coûte 2 $. Les gens peuvent descendre ou monter à bord à cinq endroits différents.

L’organisme Ho-Prochain, qui offrait déjà le transport aux plus démunis, a accepté d’élargir son service à la demande d’autres groupes communautaires.

On met en place un projet pilote. On va faire le test jusqu’au mois de juin l’année prochaine pour vérifier s’il y a un besoin d’utilisation.

Pieter Wentholt, président et fondateur, Ho-Prochain

Un service nécessaire, selon le maire

La Ville de Dolbeau-Mistassini investit 10 000 $ dans ce projet. Les passagers sont encore peu nombreux, mais le maire Richard Hébert estime que ce service est nécessaire.

« Dolbeau-Mistassini, c’est deux secteurs qui sont réunis en une seule et unique ville et il y a beaucoup de transport qui se fait entre les deux villes. Près de 17 000 véhicules sillonnent le parc de la Pointe-des-Pères. C’est pour ça que je crois que c’est un projet qui a tout son sens », mentionne-t-il.

D’après les informations de Mélissa Paradis

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine