Quatre des cinq associations péquistes de la région donnent officiellement leur appui à Alexandre Cloutier dans la course à la direction du Parti québécois (PQ). Ils ont lancé, jeudi, une vaste campagne de mobilisation afin de recruter de nouveaux membres.

Des bénévoles des associations péquistes se déploieront dans six centres commerciaux de la région la semaine prochaine afin de donner de l'information sur les propositions d'Alexandre Cloutier. Leur objectif est de recruter 1000 membres afin de gonfler les appuis pour le député de Lac-Saint-Jean.

Le président de l'association péquiste de Dubuc, Jean-Marie Claveau, explique que cette concertation régionale a été encouragée par les qualités du candidat, ses racines régionales et par la mobilisation des membres du Parti.

Les membres de l'association péquiste de Jonquière se dissocient pour leur part de cette action par souci de neutralité puisque leur député, Sylvain Gaudreault, est le chef par intérim du PQ.

Le principal intéressé, Alexandre Cloutier, est présentement à Montréal. Il est ravi de voir autant de mobilisation venant des troupes de sa propre région.

« La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est particulièrement importante en termes de membership. C'est à peu près 10 % du membership du Parti québécois qui est au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les gens du Lac, les gens du Saguenay vont faire une différence pour la suite des choses. J'ai besoin de leur appui », soutient-il.

L'élection du nouveau chef du PQ aura lieu le 7 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine