Retour

Nouvel appareil de mammographie numérique à l’hôpital de Roberval

Le centre hospitalier de Roberval a inauguré, jeudi, son nouvel appareil de mammographie numérique qui peut produire des images en trois dimensions.

L'appareil plus moderne et performant a été acquis par la Fondation de l'hôpital de Roberval au coût de 315 000 $. Il permet d'améliorer la qualité des diagnostics pour le dépistage du cancer du sein et d'éviter les surdiagnostics.

La directrice adjointe des services professionnels de l'hôpital de Roberval, Suzanne Gagné, indique que la technologie numérique offre plusieurs avantages.

« L'image numérisée, ça permet au radiologiste de pouvoir manipuler l'image, de pouvoir faire des précisions, d'augmenter le contraste pour aller voir les fins détails, explique-t-elle. Ça veut dire augmenter le taux de détection. »

L'an dernier, le service de mammographie de l'hôpital de Roberval a effectué 3900 examens, dont plus de la moitié pour le dépistage du cancer du sein.
Le secteur de la mammographie a nécessité des investissements de 30 000 $ pour permettre l'installation du nouvel appareil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine