Retour

Nouvelle offensive du comité de Citoyens pour un Vaudreuil Durable 

Le comité de Citoyens pour un Vaudreuil Durable (CVD) entreprend des démarches juridiques pour empêcher la Ville de Saguenay de modifier le zonage d'une partie du boisé panoramique.

Ce regroupement s'oppose à l'aménagement d'un nouveau site d'entreposage des boues rouges dans ce secteur.

Le conseil municipal doit décider, le 2 mai prochain, s'il accepte ou non la demande de changement de zonage de Rio Tinto. L'entreprise souhaite qu'un secteur du boisé panoramique soit désormais zoné industriel afin d'y aménager un nouveau site d'entreposage des résidus de bauxite. Le terrain lui appartient, mais est actuellement zoné parc et espace vert.

Le comité CVD a mandaté une firme d'avocats spécialisés afin d'arrêter les démarches entreprises par la Ville de Saguenay.

« On demande un sursis pour permettre d'avoir des études approfondies, explique la présidente du regroupement, Lana Pedneault. On incite la Ville aussi à demander la même chose que nous avons demandé, soit des consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) au ministre Heurtel, pour avoir des éclaircissements. »

Le comité déposera un mémoire lors de l'assemblée publique de consultation qui aura lieu le 25 avril au conseil de ville. Une pétition sera mise en ligne au cours des prochains jours afin de permettre à tous les citoyens concernés de se faire entendre.

D'après les informations de Jean-François Coulombe.

Plus d'articles

Commentaires