Une nouvelle piste cyclable sera construite entre le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Moulin des Pionniers à La Doré.

Les gouvernements du Québec et du Canada et la municipalité investissent 575 000 $ chacun pour un montant total de 1,7 million de dollars.

L'argent provient du Fonds Canada-Québec pour les petites collectivités qui vise spécifiquement les municipalité de moins de 100 000 habitants.

Le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, était présent à l’annonce du projet lundi après-midi à La Doré.

Il soutient que la Véloroute des Bleuets fait partie des piliers de développement qui ont été identifiés lors du Sommet économique de 2015.

« On lui donne aujourd'hui une ampleur plus grande, un accès à d'autres attractions touristiques, jusqu'ici au Moulin des Pionniers », a mentionné Philippe Couillard.

Le maire de La Doré, Jacques Asselin, est heureux de voir que les deux paliers de gouvernement soutiennent la diversification économique dans des milieux à vocation forestière.

Dès mai 2018

Les cyclistes pourront circuler sur une surface de poussière de pierre durant 13 kilomètres, le long de la rivière aux Saumons.

Le tracé préliminaire a été déterminé, mais les plans et devis restent à être complétés. Les travaux devraient commencer en mai prochain.

« Il s’agit d’un projet porteur et d’avenir pour bonifier l’offre locale par l’ajout de loisirs récréatifs et sportifs », a indiqué Jacques Asselin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine