Les Saguenéens de Chicoutimi ont présenté leur nouvelle recrue européenne aux médias de la région mercredi. L'attaquant russe Vladislav Kotkov est arrivé mardi soir à l'aéroport de Bagotville.

Le jeune homme de 17 ans est venu au Canada dans l'espoir de se faire remarquer par des recruteurs de la LNH en prévision du repêchage de 2018. Il soutient que l’accueil ici a été très agréable.

L'athlète de 17 ans impressionne d'abord par son physique imposant : il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 200 livres.

L'attaquant gaucher a cumulé de bonnes statistiques la saison dernière à Moscou et il fait partie des joueurs sélectionnés lors de tournois internationaux. Selon l’entraîneur des Sags, la recrue pourrait s'intégrer très vite au hockey junior canadien.

Vladislav Kotkov profitera des prochains jours pour s'acclimater à son nouvel environnement, mais surtout pour apprivoiser un outil essentiel : la langue. Il doit commencer des cours d’anglais très bientôt.

La nouvelle acquisition des Bleus devrait donner ses premiers coups de patin en début de semaine prochaine. Les amateurs pourront le voir en action à l'ouverture officielle du camp des Saguenéens le 21 août prochain.

D’après le reportage de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires