Retour

Nouvelle stratégie pour développer le nord du Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec met sur pied un comité spécial visant à stimuler l'économie dans les secteurs au nord du Lac-Saint-Jean.

La ministre de l'Économie, Dominique Anglade, et le député de Dubuc, Serge Simard, en ont fait l'annonce mardi après-midi.

Le comité agira particulièrement dans la MRC Maria-Chapdelaine. Il aura pour mission principale de soutenir les entrepreneurs qui veulent réaliser des projets, et d'accélérer leur concrétisation. Une initiative semblable avait été mise sur pied en 2014 à Shawinigan. Selon Dominique Anglade, les retombées avaient été positives.

« Il y a eu des résultats concrets dans la mesure où il y a eu des annonces d'investissements qui ont été faites dans la région de Shawinigan, explique-t-elle. C'est un peu le modèle que l'on veut reproduire dans la région ici. »

Le gouvernement a choisi de se concentrer dans la MRC Maria-Chapdelaine, parce qu'il estime que c'est à cet endroit que les besoins sont les plus criants au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le député et la ministre ont profité de la journée pour rencontrer des intervenants régionaux qui œuvrent dans plusieurs domaines, dont l'agroalimentaire et la forêt.

L'objectif était notamment de faire un suivi du sommet économique régional qui s'est tenu l'an dernier à Alma.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine