Retour

Nouvelle vocation pour le pavillon en réadaptation physique de Roberval

Le comité de travail formé pour maintenir une offre de services de proximité au pavillon de réadaptation physique de Roberval porte finalement ses fruits.

Le pavillon, fermé en janvier, deviendra un centre d'activités de jour pour des clientèles aux prises avec différentes déficiences. Les premiers patients devraient pouvoir fréquenter l'endroit dans un mois.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a signé une entente à ce sujet, jeudi, pour la mise en place des services.

Le syndicat soulagé

La création de ce centre survient après une ronde de négociations menée entre la direction du CIUSSS et les représentants syndicaux. Le vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) de la CSN, Gaston Langevin, parle d'une victoire importante, même si le nouveau service diffère radicalement de ce qui était en place auparavant.

Ce changement n'implique aucune perte d'emplois. Les travailleurs resteront au pavillon ou seront transférés dans d'autres établissements du CIUSSS.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité