Retour

Nutrinor investit plus de 7 millions de dollars à son usine d’Alma

Nutrinor investit 7,7 millions de dollars à son usine de transformation de produits laitiers à Alma. Cette annonce s'inscrit dans le plan triennal d'investissement de la coopérative agroalimentaire régionale. L'investissement permettra d'agrandir les installations et d'acquérir de nouveaux équipements.

Le directeur général de Nutrinor, Yves Girard, a déclaré « qu'il s'agit du projet le plus ambitieux depuis la construction de l'usine d'Alma. Déjà, plus de 11 millions de dollars ont été investis au cours des 10 dernières années à cette usine. »

Le projet 

L'agrandissement prévu de l'usine de transformation est de 10 000 pieds carrés. On veut également doubler la capacité de traitement du lait à ultra haute température (UHT), en ajoutant des réservoirs aseptiques de même que de nouvelles lignes de production et d'embouteillage.

« Cet investissement va vous permettre d'accroître la durée de conservation de certains produits existants, de lancer de nouveaux produits dans les catégories où Nutrinor est déjà présent et dans de nouveaux types de produits », a souligné Paul Pomerleau, le premier directeur agroalimentaire de la coopérative.

Nutrinor sollicite ses membres-producteurs

La direction de Nutrinor profite de cette annonce pour lancer sa campagne annuelle de souscription.

L'objectif est de recueillir 2 millions de dollars parmi les producteurs agricoles membres de la coop, soit un million de plus que les campagnes précédentes.

La coopérative compte investir 65 millions de dollars sur trois ans dans ses installations régionales.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?