Retour

Offensive commune des péquistes et des bloquistes au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Sans surprise, les trois députés du Parti québécois au Saguenay-Lac-Saint-Jean promettent de collaborer avec les éventuels députés bloquistes qui seront élus à Ottawa.

En conférence de presse commune jeudi, les députés et candidats ont énuméré plusieurs dossiers dans lesquels ils pourraient travailler en collaboration pour faire pression sur Ottawa s'ils se retrouvaient en équipe. Ils songent par exemple à la sauvegarde des usines situées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au renouvellement de l'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre et au financement du Centre de recherche sur l'aluminium.

Appel au vote

En entrevue à L'heure de Pointe, le député Sylvain Gaudreault a expliqué que cette sortie commune était loin d'être une manoeuvre de désespoir en fin de campagne. Il affirme qu'il s'agit plutôt d'un appel au vote.

Sylvain Gaudreault explique qu'il milite auprès du candidat bloquiste dans Jonquière, Jean-François Caron, depuis le mois d'août. Il affirme que les électeurs ont beaucoup à gagner à élire des députés avec la même vision. « Vaut mieux avoir deux députés qui travaillent dans le même sens, que juste un », mentionne-t-il.

Le député péquiste Stéphane Bédard admet cependant que lui et ses collègues du Parti québécois devront tout de même travailler avec le député en place, peu importe qui sera élu le 19 octobre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine