Retour

Opération charme réussie pour accueillir les croisières hivernales à Saguenay

Saguenay pourrait bel et bien accueillir des bateaux de croisières l'hiver.

Les représentants de deux entreprises, l'une norvégienne et l'autre française, ont visité différents attraits touristiques de Saguenay lundi et mardi.

Ils ont notamment fait de la motoneige sur les monts Valin et de la pêche blanche sur la baie des Ha! Ha!

L'opération charme semble avoir fonctionné alors que les visiteurs envisagent sérieusement la possibilité de faire éventuellement escale ici.

Katerina Mishini, la chargée de projet en développement des affaires à l'entreprise norvégienne Hurtigruten, a été charmée.

Leur passage s'inscrit dans une tournée de différents ports du Québec qui vise à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay.

« Ce sera une première avec 270 passagers qui va se positionner sur les pôles, c'est-à-dire qu'il va aller de l'Antarctique à l'Arctique. Lors de ce positionnement, on passera au mois de mars sur le Saint-Laurent. À ce moment-là, on peut envisager deux croisières en cette saison avec un navire parfaitement adapté à naviguer dans les glaces », explique Marc Berberian, conseiller à la stratégie portuaire de l'entreprise française Ponant

Potentiel hivernal confirmé

Pour la responsable du développement du tourisme de croisière chez Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, cette visite confirme le potentiel hivernal de la ville.

« On a tout ce qu'il faut, tout le potentiel. On a des fournisseurs de services, des gens passionnés de l'hiver. On a rencontré des gens dans les deux dernières journées qui ont cette flamme-là de vouloir vendre notre destination durant l'hiver. On propose déjà une série d'activités. Maintenant, il faut ajuster le produit en fonction de ces clientèles-là » , explique Priscilla Nemey.

Promotion Saguenay compte attirer une à une les entreprises de croisières en hiver comme l'organisme l'a fait en été et en automne.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque