Retour

Opération de secours à la suite d’un affaissement de terrain près de la rivière Chicoutimi

Un affaissement de terrain survenu aux abords de la rivière Chicoutimi, près de la Pulperie, a causé bien des inquiétudes, mercredi matin.

Les pompiers ont été appelés en renfort pour effectuer des recherches parce qu'on craignait que deux adolescents qui ne s'étaient pas présentés à l'école se trouvent dans le secteur. Ils ont l'habitude de se rendre sur le terrain appartenant à la compagnie Elkem.

« On a fait le tour et présentement on n'a vu personne, indique le directeur des ressources humaines et de la santé et sécurité chez Elkem, Alain Cliche. Mais c'est quand même un grand secteur dans ce coin-là donc on aimait mieux avoir l'aide des pompiers pour être sûrs qu'il n'y avait pas des jeunes qui flânent. Mais pour l'instant on n'a vu personne. »

Les deux jeunes ont finalement été retrouvés sains et saufs par les policiers.

Terrain instable

Le niveau de la rivière Chicoutimi est très élevé ces jours-ci. De l'eau s'est infiltrée sous une digue, ce qui a déstabilisé un ravin et causé l'affaissement de terrain.

Des experts en environnement et des ingénieurs sont sur les lieux pour s'assurer que le terrain, où l'on retrouve des sentiers, est stable et sécuritaire.

L'eau de la rivière est brune à cause de l'affaissement, mais la situation n'est pas problématique selon les autorités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine