Retour

Opération Insuline : Vingt-sept mois de prison pour Gaston Bédard

Arrêté en décembre 2012 dans le cadre de l'opération Insuline, Gaston Bédard est condamné à une peine de 27 mois de prison.

Deux importants réseaux de trafiquants de drogue ont été démantelés lors de l'opération menée par la Sûreté municipale de Saguenay, la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

Gaston Bédard était un important revendeur de cocaïne et de métamphétamine.

Son avocat, Louis Belliard, demandait une peine de 12 mois d'emprisonnement, estimant que ce n'est pas en punissant les revendeurs que le trafic de drogue va cesser. Selon lui, il faut aider davantage les consommateurs.

« Je pense qu'on gaspille notre argent en investissant sur la prison. Il nous coûte 200 $ par jour en dedans, croit Me Belliard. On continue de dépenser de l'argent, je pense, pour combattre le vilain trafiquant source du mal, le démon qui nous incite au péché plutôt que de s'attarder au problème du consommateur à se demander pourquoi il consomme, qu'est-ce qui l'a amené à consommer et pourquoi il arrêterait de consommer. »

L'opération Insuline a permis d'arrêter 19 personnes et de saisir 2 kilos de cocaïne, 156 grammes de phéncyclidine (PCP), 1800 comprimés de métamphétamine, ainsi que des armes et des munitions. Onze véhicules ont aussi été saisis.

Plus d'articles

Commentaires