Retour

Ottawa renouvelle le financement des SADC du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Ottawa renouvelle l'enveloppe budgétaire des cinq Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le budget de fonctionnement de ces organisations dépend du gouvernement fédéral. Chacune obtient ainsi 1 201 086 $ sur trois ans.

Le rôle des SADC est de soutenir les projets structurants présentés par les PME et de financer les stages d'emploi pour les jeunes.

« La confiance que nous réitérons aux SADC confirme que nous pensons toujours que les collectivités québécoises sont les mieux placées pour trouver des solutions à leurs propres enjeux de développement économique local », a soutenu le député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, en conférence de presse.

La représentante régionale des SADC, Chrystine Fortin, a indiqué que les PME qui bénéficiaient du soutien de ces organismes étaient plus performantes. Elle a cité une étude de Statistique Canada pour prouver ses dires.

« L'augmentation des ventes est trois fois plus rapide que dans les autres entreprises pour celles qui ont fait affaire avec les SADC », a-t-elle mentionné, en ajoutant que la croissance des emplois et les masses salariales se voient aussi multipliées.

Plus d'articles