Retour

Ottawa renouvelle le financement des SADC du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Ottawa renouvelle l'enveloppe budgétaire des cinq Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le budget de fonctionnement de ces organisations dépend du gouvernement fédéral. Chacune obtient ainsi 1 201 086 $ sur trois ans.

Le rôle des SADC est de soutenir les projets structurants présentés par les PME et de financer les stages d'emploi pour les jeunes.

« La confiance que nous réitérons aux SADC confirme que nous pensons toujours que les collectivités québécoises sont les mieux placées pour trouver des solutions à leurs propres enjeux de développement économique local », a soutenu le député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, en conférence de presse.

La représentante régionale des SADC, Chrystine Fortin, a indiqué que les PME qui bénéficiaient du soutien de ces organismes étaient plus performantes. Elle a cité une étude de Statistique Canada pour prouver ses dires.

« L'augmentation des ventes est trois fois plus rapide que dans les autres entreprises pour celles qui ont fait affaire avec les SADC », a-t-elle mentionné, en ajoutant que la croissance des emplois et les masses salariales se voient aussi multipliées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine