Le lieu d'enfouissement technique (LET) de Chicoutimi, celui qui est actuellement utilisé et que plusieurs appellent encore « le site de Laterrière », sera plein en 2017. À deux ans de la fermeture, où en est-on dans le processus de remplacement du dépotoir de Saguenay et de la municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay?

Un dossier de Gilles Munger

Les responsables du dossier à la Ville de Saguenay et à la MRC du Fjord-du-Saguenay ne veulent pas accorder d'entrevue, prétextant que toutes les parties se sont engagées à la confidentialité dans le processus en cours.

Radio-Canada a tenté d'y voir plus clair avec les scénarios possibles.

Pour consulter la carte sur votre appareil mobile, cliquez ici

Saguenay prépare un nouveau plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), qui doit être prêt à l'automne 2016. C'est dans ce plan que seront précisées les solutions pour réduire la quantité de déchets enfouis, pour disposer des déchets de table et pour fixer les objectifs de recyclage.

Une version préliminaire du PGMR sera présentée à la population à l'automne 2015 pour que la population puisse s'exprimer lors d'une consultation publique au printemps 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine