Retour

Où sont les pires routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ?

Nids-de-poule, trous, bosses, dénivelés impromptus...vous êtes déjà plusieurs à nous avoir pointé des routes où l'état de la chaussée laisse particulièrement à désirer au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En attendant d'autres commentaires, nous sommes allés voir sur le terrain.

Un reportage de Catherine Paradis

Aucune route de la région ne figure encore dans le palmarès des 10 pires routes du Québec, de CAA Québec. Pourtant, en répertoriant les commentaires d'une trentaine d'internautes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons ciblé une vingtaine de rues en piètre état.

Voyez photos, vidéos et commentaires en cliquant sur les points rouges.

Soyez nos yeux et nos oreilles

Radio-Canada vous interpelle pour bonifier cette carte.

La palme revient à la route Prosper

Ceux qui ont déjà emprunté la route Prosper savent que c'est une expérience inoubliable.

Le pavé qui couvre les trois kilomètres entre la rue Mathias et le Rang Saint-Pierre à Saguenay est à ce point abimé que les automobilistes ont plutôt l'impression de rouler sur une route en gravier mal entretenue.

La route Prosper fait partie d'une liste de treize rangs qui doivent être réparés à Saguenay. L'été dernier, la ville avait annoncé des investissements de 4 millions de dollars pour la réfection de certaines artères, réparties dans les trois arrondissements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine