Retour

Palais de justice de Roberval : Québec analyse toutes les options

Le projet de rénovation ou d'agrandissement du palais de justice de Roberval franchit une nouvelle étape. Les avocats réclament ces travaux depuis 30 ans.

Le projet a été inscrit au Plan québécois des infrastructures. La Société québécoise des infrastructures en évalue les coûts à 46 millions de dollars.

Le conseil des ministres a donné son aval pour que le projet soit mis à l'étude.

Dernières rénovations

Les dernières rénovations importantes sur le bâtiment du boulevard Saint-Joseph remontent à 1984. À cette époque, le ministère de la Justice avait clairement indiqué qu'il s'agissait de modifications temporaires en attendant un agrandissement de l'édifice. Cette dernière étape n'est cependant jamais venue.

Depuis 2014, le gouvernement du Québec a accéléré les démarches pour que se concrétisent finalement ces travaux majeurs. Le premier ministre Philippe Couillard le confirme.

Réactions

Le bâtonnier du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Me Benoît Amyot, se réjouit de la progression du dossier. Il affirme que des représentants du barreau, dont lui-même, ont rencontré le premier ministre cet été à ce sujet.

Plusieurs étapes restent encore à franchir avant que le Conseil du Trésor et le conseil des ministres donnent leur autorisation finale pour la réalisation du projet.

Plus d'articles

Commentaires