Retour

Pêche blanche : plus de mesures cette semaine sur les sites de Saguenay

La Ville de Saguenay va effectuer cette semaine les mesures et le bornage sur ses sites de pêche blanche en prévision de l'embarquement prochain des cabanes.

Les spécialistes d’Hydro-Météo seront sur la baie des Ha! Ha! à compter de mercredi.« Les 11, 12 et 13 janvier, ils seront dans l’arrondissement de La Baie pour élaborer la cartographie des villages de Grande-Baie et de l’Anse-à-Benjamin, et par le fait même faire les mesures pour voir l’épaisseur de glace effective qu’on a dans les deux villages », a expliqué Marie-Hélène Lafrance, porte-parole de la Ville de Saguenay, en entrevue à Café, boulot, Dodo.

Il faut compter 12 pouces de glace avant que la Ville ne permette l’embarquement des maisonnettes, tant sur les sites de la baie des Ha! Ha! que sur le lac Kénogami. Avant tout, les rues des futurs villages seront établies.

« Les plans des villages sont revus chaque année, explique Mme Lafrance. D’une année à l’autre, ça ne bouge pas toujours beaucoup, mais ces plans-là, on les présente lors de la prévente et lorsque les gens viennent pour louer un emplacement. »

La porte-parole rappelle que le début de l’embarquement des cabanes sur les sites de la baie des Ha! Ha! avait eu lieu le 27 janvier l’an dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine