Quelque 150 cyclistes ont pris part au quatrième Défi vélo Leucan samedi au Mont-Bélu dans l'arrondissement de La Baie.

Cette activité vise à amasser des fonds pour Leucan. L'organisme vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille en payant différents frais reliés notamment aux déplacements nécessaires pour recevoir des traitements. Leucan offre aussi de l'aide psychologique aux gens touchés par la maladie.

Cette année, le porte-parole de l'événement était Tristan Boily. Le garçon de six ans lutte depuis déjà plusieurs mois contre un cancer. Ses parents et lui reçoivent de l'aide de la part de Leucan.

L'enfant était très content de prendre le départ avec les autres cyclistes.

Cette campagne de financement est particulièrement importante puisque 22 jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont reçu un diagnostic de cancer depuis janvier 2014. Ce nombre est en forte croissance, et ce, partout dans la province.

« Peut-être qu'un de ces jours, on va être capable de l'expliquer, mais pour l'instant, on a aucune cause identifiable à tout ça », mentionne le pédiatre Jean-Benoit Bouchard.

Le directeur de Leucan au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jacques Tremblay, ajoute que les besoins des familles ne cessent de croître, d'autant plus que le contexte économique actuel est assez précaire.

Plus d'articles

Commentaires